PRESTATIONS ADMINISTRATIVES & RH & FINANCIERES

Un ensemble de prestations administratives sur mesure pour correspondre exactement à vos besoins,
de manière ponctuelle ou récurrente,
au temps passé sur la base d’un tarif horaire de 55€ HT ou d’un tarif journalier de 350€ HT.
Possibilité également de définir un forfait.

Pré comptabilité

Préparation et classement des documents comptables

Préparation et suivi des paiements fournisseurs

Rapprochements bancaires

Relais auprès des partenaires (expert-comptable, CAC, banques)

Création et mise à jour de tutoriels et de process

Outils : Pennylane, Abby, Qonto etc

Trésorerie

Suivi de trésorerie

Production de tableaux de trésorerie prévisionnelle

Préparation et suivi des paiements (salaires, impôts et taxes, dividendes etc)

Création et mise à jour de tutoriels et de process

Outils : Shine, Qonto, Agicap, Excel etc

Prévisions

Réalisation de business plan financier

Elaboration et suivi de budgets

Production de tableaux de résultats prévisionnels

Création suivi et mise à jour de tableaux de bord

Création et mise à jour de tutoriels et de process

Administration des ventes

Préparation et suivi des contrats, commandes et devis

Gestion de la relation client

Etablissement et suivi de la facturation

Suivi des règlements et des impayés

Gestion des éventuels litiges

Gestion de la relation avec le factor et suivi des remises, des paiements

Création et mise à jour de tutoriels et de process

Outils : BoondManager, Abby, etc

Gestion administrative

Démarches administratives

Suivi de dossier administratif

Relais auprès des partenaires (assurances, fournisseurs, banques, avocats, etc)

Création et mise à jour de tutoriels et de process

Administration du personnel

Saisie des éléments de payes

Gestion des entrées/sorties et mise à jour des dossiers du personnel

Gestion du temps de travail et des absences

Gestion des visites médicales

Traitement des notes de frais

Création et mise à jour de tutoriels et de process

Outils : BoondManager, Lucca etc


FORFAITS

Création entreprise

Choix du statut juridique ainsi que du régime fiscal et social en fonction de la situation personnelle et professionnelle de l’entrepreneur

Accompagnement lors des formalités de création d’entreprise

Liste et préparation des obligations administratives, déclaratives et fiscales pour votre entreprise en fonction de votre situation


Forfait à partir de 150€HT

Formalités administratives

Dépôt de comptes annuels

Radiation d’entreprise

Modification d’entreprise :

  • Déménagement ou changement de siège social
  • Création d’un nouvel établissement
  • Transfert d’un établissement
  • Modification de la forme juridique de l’entreprise
  • Changement d’activité
  • Modification de la gérance

Forfait à partir de 150€HT


ACCOMPAGNEMENT


Il s’agit de vous accompagner sur une année complète pour :
◾ visualiser l’ensemble de vos obligations comptables et fiscales,
◾ surveiller les plafonds, réaliser la veille législative,
vous former à ces obligations et adopter les bons réflexes,
vous aider à vous organiser, à choisir d’éventuels logiciels de facturation et/ou de comptabilité,
répondre à toutes vos questions.


Cet accompagnement est proposé :

◾ aux entreprises individuelles y compris la micro-entreprise,
◾ aux EURL/SARL dans le cadre d’une comptabilité simplifiée.
◾ aux SASU/SAS dans le cadre d’une comptabilité simplifiée.
◾ aux SCI à l’IR ou à l’IS
◾ aux LMNP et LMP (locations meublées)

L’objectif de cet accompagnement est double :
🏴 S’assurer sur une année complète que vous respectez l’ensemble des obligations comptables et fiscales.
🏴 Vous former afin de pourvoir avoir le choix d’être autonome sur l’ensemble ou une partie des obligations comptables et fiscales sur les années prochaines.


Vous êtes intéressés par mes prestations administratives ? ou bien vous avez des questions ? Contactez-moi ! ou bien prenez rendez-vous directement juste ici. C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous sur vos projets.

Qu’en pensent-ils ?

Gabriel Azria
Gabriel Azria
Jessica a su m’aider dans la création de mon entreprise, à répondre à mes questions, s’est montrée disponible le plus souvent et toujours avec une grande efficacité. C’était un plaisir d’avoir travaillé avec elle 👌
Arnaud jean-pierre
Arnaud jean-pierre
J'avais besoin d'un accompagnement dans ma compta et mes démarches fiscales et j'ai contacté Jessica. Elle a été à l'écoute, patiente, hyper dispo et pro. Très pédagogue, elle a vraiment pris le temps de m'expliquer, de me décrire pas-à-pas ce qu'il y avait à faire ; mention spéciale sur ses mails qui sont très didactiques et clairs. Je recommande à 1000%
Yona ANOU
Yona ANOU
Jessica m’accompagne dans l’établissement des factures de mon Cabinet. Je salue sa rigueur et son efficacité ! Elle est à l’écoute et force de proposition, c’est un vrai plaisir de l’avoir à mes côtés.
Guillaume FERRON
Guillaume FERRON
J'ai sollicité l'aide de Jessica pour me soulager sur la partie administrative de ma structure et, après seulement 2 mois, je suis déjà ravi de notre collaboration ! Jessica fait preuve d'un professionnalisme sans faille qui m'a rapidement donné envie de lui céder un périmètre plus élargi que prévu. Son expérience précieuse nous permet de prendre du recul sur les process en place et, malgré le fait que ce ne soit pas dans son intérêt, elle n'hésite pas à donner des conseils pour optimiser le temps passé sur les diverses missions. Bref, je la recommande les yeux fermés !
Angelstyle
Angelstyle
Je tiens à remercier Jessica pour son accompagnement exceptionnel dans la création de mon entreprise. Grâce à sa solide expérience et à sa passion pour l'entrepreneuriat, elle m'a aidé à traverser les défis initiaux et à concrétiser ma vision d'entreprise. Jessica a su m'écouter et comprendre mes besoins, et m'a guidé à travers chaque étape du processus de création de ma SASU avec compétence et professionnalisme. Elle a toujours été disponible pour répondre à mes questions et a travaillé en étroite collaboration avec moi pour m'assurer que mon entreprise soit bien structurée et prête pour le succès. Je recommande vivement Jessica pour toute personne cherchant à lancer son entreprise avec succès.
Jules LEVY
Jules LEVY
J’ai choisi Jessica pour gérer l’administratif de ma jeune entreprise. Elle m’apporte un nouveau regard et une expertise qui me permettent de prendre des décisions mieux justifiées, tant en matière d’optimisation fiscale que de structuration. Sa rigueur et ses références font d’elle une personne de confiance !